ART 105mm/2.8 DG DN macro

Patrick Humair s'est offert il y a plusieurs mois le 105mm macro Sigma pour son Sony A7RIV, quel duo ! Il a donc décidé de nous faire part de ses impressions après plusieurs mois de collaboration avec lui ^^


Depuis quelques temps déjà, je cherchais un objectif macro qui corresponde à ma manière de faire. - Je n’utilise pas de trépieds pour faire de la proxy/macro.

- Je ne shoote qu’à main levée...

Avec le Sigma 105mm f/2.8 DG DN Art macro, c'est l’objectif macro qui correspond parfaitement à ma manière de faire.


Il y a quelques temps de cela, j'ai connu et eux les Sigma 105, 150 et 180 macro. Et c’est donc avec confiance que je me suis offert le nouveau Sigma 105mm f/2.8 version DG DN Art macro pour mirrorless.


Cela fait déjà plus d’une année que j’ai cet objectif et j’en suis largement et pleinement satisfait à tous les niveaux.


J’avais aussi besoin d’un objectif macro qui puisse donner toute la quintessence des 61Mpx de mon Sony A7RIV et je n’ai jamais été déçu, bien au contraire, le Sigma 105mm f/2.8 DG DN Art macro est, avec le Sigma 135mm f/1.8 DG Art, l’objectif le plus piqué que j’ai eu en main de chez Sigma. Une tuerie.


La toute première chose qui m’a impressionné quand je l’ai vu, c’est l’impression de solidité et de qualité de construction. La prise en main est équilibrée et les matériaux utilisés sont agréable au touché.

Le maniement est intuitif et les bagues sont bien dessinées.


La deuxième chose, est qu’il possède une bague de diaphragme. Et ça, c’est un vrai plus pour moi. Bravo.


(Ci-dessous, crop de ci-dessus ^^)

____________________________________________________________________________


(Ci-dessous, encore un crop de ci-dessus ! ^^)

L’impression générale est excellente, vraiment. Il se dégage un vrai plaisir à l’utiliser. Et à chaque fois que je sors prendre des photos proxy/macro, je reste beaucoup plus longtemps que je ne l’avais prévu, tant le plaisir est là.


L’AF est vif, précis et silencieux, tout ce que je recherche.


Honnêtement, j’ai beau chercher, je ne trouve aucun défaut à cet objectif.


Patrick Humair, Tavannes, août 2022.









Merci Patrick !

Le 23 août 2022.

156 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout