Ethan Hofstetter - Photographe Amateur, un véritable Globe-Trotter...
Je m’appelle Ethan, j’ai 16 ans et depuis quelque temps partenaire de Sigma Suisse, qui me prête leurs objectifs tels que ce 30mm. Je suis photographe amateur, et je fais surtout de la photo de rue, ainsi que des paysages et un peu d’animalier.
Mon objectif préféré parmi ceux que j’ai testé est le 30mm f/1.4 DC DN pour Sony E-Mount. C’est aussi celui que j’ai depuis le plus longtemps et je n’ai jamais été déçu.
"Cet objectif est absolument incroyable surtout au niveau
de son rapport qualité-prix"
Je photographie avec cet objectif depuis maintenant quasiment 1 année, pris plusieurs milliers de photos, avec 2 appareils (Sony a6000, Sony a6700), et cet objectif est absolument incroyable surtout au niveau qualité-prix. Il est difficile de trouver un objectif qui ouvre à F/1.4, pour un prix si peu élevé.
Comme je l’utilise sur un capteur aps-c, je me retrouve avec un objectif 45mm, ce qui est assez proche de l’œil et qui permet de faire de la photo de rue, tous comme des paysages. Il est aussi parfait pour faire des portraits même si je n’en fais pas beaucoup.
"Cet objectif est aussi petit et compact et donc léger ce qui est très pratique pour les voyages et permet donc de prendre plus de matos. Il est aussi très agréable en main."
Quand mon appareil photo principal était mon Sony a6000, le fait de pouvoir ouvrir à F/1.4 me permettait d’avoir une bonne luminosité, de donc de ne pas avoir de grain sur mes photos à cause d’ISO trop élevés.
Malgré les plusieurs autres objectifs de la marque et autres que j’ai pu tester, je garde quasiment tout le temps ce 30mm accroché à mon boîtier. Le seul petit problème étant qu’en cas de scène éloignée ou d’un besoin d’un plan plus large, je ne peux ni zoomer, ni dézoomer, mais le problème m'est arrivé que rarement et dans ce cas, je sors mon téléphone (ce qui n’est pas toujours super, je le conçois).
Bref tout ça pour dire merci Sigma de me prêter ces supers objectifs, surtout le 30mm, et que je vous incite à l’acquérir et à aller prendre des photos. En tout cas moi je l’adore.
Ethan Hofstetter, août 2024
Ethan Hofstetter,
Septembre 2024