Joël Fischer

Joël est un vrai autodidacte passionné par le photo de nature, de la faune et la photo animalière.

Son travail est toujours très soigné que ce soit dans son cadrage, la dynamique voulue et recherchée, la qualité de sa mise au point et bien-entendu de la mise en valeur de l'animal. La première fois que j'ai découvert son travail, j'en ai pris plein les yeux, sa façon de chercher la netteté maximum et la qualité de ses traitements donnent la finalité de ses images de qualité.

Pris dans la passion de la photographie depuis plusieurs années, plus il avance, plus il aimerait aller encore plus loin.

Aujourd'hui il apprécie son 150-600 Sport par sa polyvalence, la qualité de son AF HSM quasiment jamais pris à défaut et la confiance absolue pour obtenir dans la majorité des cas, une netteté parfaite. Seul la luminosité ou l'ouverture de 6.3 à 600mm peut parfois être pénalisante, un candidat sérieux et méritant qui pourrait un jour enfin goûter au Sport 500mm/4.0 pour obtenir des images encore plus lumineuses. 

Joël cherche toujours avant tout le côté graphique et artistique dans les images qu'il créer, connaitre la nature en lui donnant du respect tout simplement sans être un naturaliste non plus. Il ne fait pas forcément une photo sans aller plus loin dans sa réflexion, mais il aime avant tout regarder, observer et respirer la faune, la nature et les animaux.

De nombreux week-end dans la faune Suisse et européenne ainsi que 3 voyages au Kenya ont contribuer à sa passion et à son expérience de l'image photographique de nature. Ses nombreux prix récompensant son travail n'en sont que révélateurs et mérités. Le projet d'un nouveau voyage en Afrique est prévu pour 2019, on s'en réjouis par avance !

1/1

Joël nous dit :

Lors de mes voyages, je travaille avec différents boitiers et différents objectifs, dont notamment le SIGMA 24mm 1.4 et le SIGMA 150-600 sport. Si je m’équipe quotidiennement de cet incroyable grand-angle de la série Art pour la photo de « proximité », j’utilise assidûment le 150-600 pour la photo animalière, ce dernier me donnant une entière satisfaction, notamment pour le portrait animalier. Sa conception solide et sa tropicalisation me permettent de l’emmener partout et par tous les temps. J’associe ces objectifs à un Canon 1DX et un Canon 6D, parfaits pour leur qualité optique et leur gestion des bas iso, élément primordial dans la photo de nature. En plus du matériel SIGMA, j’utilise également les optiques Canon 100-400, 70-200, 17-40 et occasionnellement le téléobjectif 500 f4.

 

Photographe animalier depuis dix ans, d’abord observateur de la faune régionale durant plusieurs années, je suis parti en Afrique pour la première fois en 2014 pour élargir mon horizon. Dans la réserve nationale kenyane du Masai Mara, dans le camp pour photographes de Tony Crocetta « Melting-pot safaris », j’ai découvert une faune incroyable que je retourne voir régulièrement.

 

Ces voyages m’ont permis de remporter plusieurs prix ou nominations dans des concours tels que le « National Geographic Nature Photographer of the Year 2017», « Nature Images Awards 2016 & 2017 », «Le plus grand concours photo du monde 2014 & 2016 », « le concours du photographe-voyageur », « Swiss Photo Club contest » et plusieurs publications dans des magazines ou sites internets tels que Terre Sauvage, Animan, PHOTO, BBC, The Sun, National Geographic, Disney Nature, etc.).

 

Si plusieurs voyages futurs sont prévus ou en projet pour les années à venir, je n’oublie pas d’où je viens et je prends régulièrement le temps de photographier la nature européenne, si belle et diversifiée.

1/1

Les liens disponibles pour voir un peu plus de son travail

44950832_2160457307540871_21883579369279

sept..2018

© 2018, 2019 Sigma Romandie | Ott+Wyss AG | Christian Cuennet

Toutes les images présentées sur ce site sont propriétés de leurs auteurs respectifs et sont mises à disposition de sigma-suisseattitude.ch uniquement.