top of page
BASE my favorite Lens 500 canon - joel copie.jpg

Joël Fischer, photographe expert et Ambassador Sigma Switzerland

Chez SIGMA, il y a des objectifs d’exception. Et malgré ma position d’ambassadeur qui ne va bien entendu pas cracher sur la marque qui me suit depuis de nombreuses années, tant au niveau professionnel que privé, je peux l’affirmer sans mauvaise arrière pensée : SIGMA est une marque qui me fournit du matériel de grande qualité, à des prix très souvent compétitifs.

 

Le Sports 500mm f4 en fait partie et m’accompagne maintenant depuis quelques années.

"Grâce à ses objectifs de qualité, Sigma me permet d'être actif avec mes 2 marques"

 

Je travaille avec deux boîtiers CANON 1DX et un FUJIFILM X-T3. Grâce à ses objectifs de qualité, SIGMA me permet d’être actif avec ces deux marques, que ce soit dans la photographie de nature et de voyage, dans la photographie quotidienne ou encore dans mon activité professionnelle de responsable du service de communication pour la Fondation Trajets, œuvrant pour des personnes vivant avec des troubles psychiques (trajets.org).

J’ai acquis le SIGMA 500mm f4 il y a quelques années, souhaitant remplacer mon SIGMA 150-600 Sport, afin d’améliorer notamment mes profondeurs de champs à moyenne distance. Il a donc notamment rejoint mon fidèle SIGMA 24mm f1.4, fidèle compagnon de route autour du monde, des tourbières écossaises aux plaines africaines.

"Jamais cet objectif 500mm n'a montré de faiblesses"

Que ce soit en terme de motorisation, d’ouverture, de fiabilité de construction ou de résistance, ce 500mm m’a toujours donné une entière satisfaction. Que ce soit sous la pluie gelée d’Islande, dans les forêts Suisses ou au milieu des redoutés grains de sable poussés par les vents hivernaux des plages de la côte Atlantique, jamais cet objectif n’a montré de signe de faiblesse.

Mécanique, finition, poids, efficacité de la stabilisation optique et de l'AF, quel rapport qualité--prix-performances !

...

Mon travail dans les grandes plaines africaines, sur les îles écossaises et mes projets autour du monde continueront dans les années à venir et sans nul doute, le SIGMA 500mm sera de la partie, fidèle et loyal.

Joël Fischer, juin 2023

bottom of page