top of page
BASE my favorite Lens 35 Canon - DANNY - 2.jpg

Danny Gaillard, photographe professionnel,

Ambassador et Team Photographer Sigma Switzerland

Salut les gens, je dois vous présenter mon pote, mon wingman, mon acolyte en photographie : l'objectif

Sigma 35mm F/1.4 Art.

Je l'ai rencontré en 2012 et depuis, il ne m'a jamais quitté. Franchement, je crois que je suis tombé amoureux. Oui, oui, c'est grave docteur !

"...mon arme de choix pour capturer des portraits de feu"

 

Cet objectif est mon arme de choix pour capturer des portraits de feu. Le flou d'arrière-plan qu'il crée est si beau que j'en suis presque jaloux. Et le fait qu'il ouvre à f/1.4, c'est comme un super-pouvoir pour jouer avec la profondeur de champ. J'aime les photos nettes et colorées et cet objectif ne me déçoit jamais.

 

Bon, je vous avoue que j'ai aussi un 135mm qui est pas mal du tout. Mais, franchement, c'est comme un plan B, une roue de secours. Quand j'ai besoin de passer la deuxième, je sors le 35mm et c'est parti ! Avec lui, je peux m'approcher de mes sujets et leur faire des gros plans qui claquent. Les portraits sont plus naturels et authentiques. Bref, l'objectif Sigma 35mm F/1.4 Art est mon meilleur ami en photographie.

En plus, il est facile à utiliser, comme une extension de mon bras. Il est bien équilibré et ne me fatigue pas, même après des heures de prises de vue. Et il est facile à transporter, ce qui est cool parce que je peux l'avoir toujours avec moi, prêt à capturer des moments épiques.

"Vous pourriez devenir accro"

 

Mais attention, on parle ici d'un objectif sérieux, hein ? Ne jouez pas avec ça, les enfants. Vous pourriez devenir accro et ne plus jamais vouloir lâcher votre 35mm. C'est comme une drogue, mais avec moins d'effets secondaires. Enfin, je dis ça, mais je suis pas sûr que le fait de prendre des milliers de photos ne soit pas en soi une sorte d'effet secondaire... Bon, je m'arrête là, ça devient trop sombre pour moi.

051121-0013-DG.jpg

En somme, l'objectif Sigma 35mm F/1.4 Art est une perle rare pour les amateurs de photographie.

Si vous cherchez à donner une touche artistique à vos portraits, foncez les yeux fermés (enfin, ouvrez-les quand même pour faire la mise au point). Vous ne le regretterez pas, promis !

100715-6430-DG.jpg

Danny,

octobre 2023

100715-5954-DG.jpg
200817-2083-DG.jpg
bottom of page