top of page
  • Christian Cuennet

Le Leica SL2s derrière le nouveau Sigma Sports 70-200mm/2.8 DG DN OS

Notre nouveau 70-200mm/2.8 DG DN en monture L-mount a été testé sur le terrain par Monsieur Alexandre de Rougemont, photographe-artiste Leica.


C'est avec un plaisir non dissimulé et une grande fierté que nous vous proposons son test à lire ci-dessous.




Utilisateur de Leica SL2 et SL2s, l’alternative Sigma est une excellente option à ne pas négliger surtout avec ce tout nouveau venu, le 70-200 mm 2.8 DG DN car les atouts sont importants.

 

J’ai eu la chance et l’honneur de pouvoir tester ce superbe objectif en avant première en tant que futur nouvel ambassadeur Sigma Switzerland dès l'année prochaine, dont je les remercie encore.

 

Les premières impressions sont que cet objectif est assez léger mais assez lourd aussi pour bien le ressentir, la tenue en mains est très bonne et permet de se passer d’un mono pied bien-entendu avec ses 1,3kg.


Ce zoom est très bien conçu, la bague d’ouverture crantée est douce et les pas sont bien marqués. La bague du zoom à l’avant est très soyeuse à l’utilisation. Pour la mise au point manuelle elle se situe vers le milieu  de l’objectif, j’ai moins aimé car la tenue de l’ensemble est un peu moins agréable.



La qualité d’image est bien au rendez-vous, un piqué très bon tout en douceur comme le bokeh super bien beurré.

 

En portrait il répond à plein d’exigences, le piqué, le contraste, l’ouverture, la douceur et le bokeh. Pas besoin de trop travailler en post traitement. C’est un objectif quasi parfait.

 

Donc en utilisation « events - mariages », il devrait faire un must have.





En mode sport ou instantané, les résultats sont très bons en considérant que les Leica SL2/s sont limités puisqu’ils sont dotés de la technologie de détections de contrastes, donc avec une forme d’accroche quelques fois hasardeuses.

 

Toutefois grace à la vitesse/réactivité de l’autofocus on arrive à de très bons résultats tout de même. La stabilisation est bougrement efficace, attention à la batterie, c’est un gros gourmand. Une mise à jour devrait permettre une meilleure consommation vu que cet objectif de test doit en bénéficier avec l'arrivé des premières livraisons définitives.




Les prises de vues de paysages sont très bonnes aussi car ces focales permettent l’écrasement des arrières plans qui donnent une très belle dimension. Le piqué étant très bon il permet d’obtenir de très bons résultats.

 

Pour finir que dire de plus, les photos attestent de la bonne/excellente disposition de ce Sigma. Le seul regret ? Le donner en attendant de recevoir le nouveau qui vient d’être commandé. Un bien bel outil indispensable dans ma panoplie.




Alexandre de Rougemont, le 6 décembre 2023







Découvrir son travail au travers d'un article du blog Leica : https://urlz.fr/nHWE







362 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page