MArtine Crémieux

Martine Crémieux ... Photographe portraitiste, spécialisée aussi en photo de famille et de couples dans un style simple, épuré et ultra doux... Une spécialiste du glam...

Martine, que dire ... Je l'ai rencontrée pour la 1er fois lors de notre event à Bremblens il y a quelques années lors du souper du vendredi soir, j'imagine qu'elle doit faire le même effet à nombre de personne qui l'a rencontre, c'est à dire "wow", en quelques secondes on sent une personne d'une douceur et d'une gentillesse incroyable, souriante, motivée, gentille et cette douceur dans la voix font que vous êtes tellement vite à l'aise en sa compagnie que vous avez l'impression que c'est déjà une amie :-) ... Clairement si Martine est vraiment une belle femme  à l'extérieur, c'est une très belle femme à l'intérieur également.

Du côté de son travail photographique, j'ai toujours été fan, j'aime beaucoup cette douceur et cette spontanéité  des personnes qu'elle arrive à chaque fois à transmettre dans ses images. Elle doute souvent de son talent et se remet quasiment tout le temps en question, ce qui est bien, mais son travail est quasiment tout le temps de bien belle qualité et j'imagine sa clientèle + que ravie des résultats. Martine est également une photographe extrêmement humble et j'espère que vous aussi saurez apprécier son talent avec les images mises à disposition pour sa page "Suisse Attitude"...

Je lui laisse le texte, bonne lecture à toutes et tous.

martine_cremieux_photography_model.jpg

La photographie s'est imposée à moi comme une évidence en 2010 lorsque j'ai reçu mon premier réflex. Ado je collectionnais le magasine "Photo" que je décortiquais durant mes week-end, tantôt en train d'essayer de reproduire le maquillage d'une mannequin, de comprendre le sens d'une scène ou alors d'imiter des poses devant l'objectif de mon grand-père. 25 ans plus tard, c'est en prenant un simple cours de base pour apprivoiser mon nouveau boîtier qu'une petite voix m'a chuchoté à l'oreille de ne pas m'arrêter en si bon chemin.

En autodidacte, j'ai débuté en photographiant les jumeaux de quelques mois d'une amie et mon univers photographique s'est alors développé autour de la famille. Lorsque j'ai commencé, la photographie de nourrisson était encore très peu connue en Suisse. Mon salon était devenu un studio éphémère. Un jour, le salon n'a plus suffit et je me suis lancée en studio avec une amie photographe.

 

martine_cremieux_photography_portrait_no
martine_cremieux_photography_portrait_ad
1/1

Au terme de trois années en studio, j'ai eu l'envie de travailler en extérieur pour plus de spontanéité dans mes images et permettre aux familles de se sentir libres et détendues. Parallèlement j'ai ressenti une demande grandissante pour des femmes qui souhaitaient avoir de beaux portraits intimes. C'est ainsi qu'est né GlamPortraits, un concept qui conjugue escapade et shooting glamour dans une chambre d'hôtel.

En constante recherche d'amélioration et d'évolution, j'adore participer aux workshops qui me permettent non seulement de développer d'autres techniques mais surtout de rencontrer des passionnés comme moi et d'échanger sur ce qui nous anime. J'ai eu la chance de faire mon premier workshop à Londres en 2012 avec Julie Paisley qui m'a donné l'envie de réaliser des images "wild open ».

_C_14786_martine_cremieux_photography
1MC17544_martine_cremieux_photography_ch
martine_cremieux_photography_couple
1/1
martine_cremieux_photography-18341
martine_cremieux_photography-18341

_C_35772_martine_cremieux_photography_
_C_35772_martine_cremieux_photography_

martine_cremieux_photography-10185
martine_cremieux_photography-10185

martine_cremieux_photography-18341
martine_cremieux_photography-18341

1/6

C'est au travers du 50 mm Art que j'ai découvert les objectifs Sigma, grâce à Christian. Chez Nikon pendant 7 ans, je suis passée chez Canon en 2019 avec deux boîtiers; un EOS 1D et un 5D Mark lll. Dans ma valise, j'ai eu longtemps un 35mm, un 85mm, un 105 macro, un 135mm mais cette année j'ai opté pour ne garder que trois objectifs qui suffisent largement à couvrir mes besoins en portrait: Le 50mm, le 24-70 et le 70-200.

Le portrait pour moi, c'est une rencontre. C'est savoir mettre en lumière ce qui brille en chacun de mes clients sans même les connaitre. Révéler une beauté dans l'émotion spontanée, au travers du regard et de l’attitude.

Merci beaucoup pour votre visite.

Les liens disponibles pour voir un peu plus de son travail

4791_martine_cremieux_photography
martine_cremieux_photography-10111
1/1
_C_36902_martine_cremieux_photography.jp
logo martine.JPG
1MC10537.jpg

Décembre 2020